Vivre sereinement les Fêtes de fin d’Année

Vivre sereinement les Fêtes de fin d’Année

Fêtes de fin d'année

Certaines personnes sont heureuses à l’idée de l’approche des fêtes de fin d’année. Mais tout le monde n’est pas forcément dans ce cas.

Beaucoup de personnes appréhendent la course aux cadeaux dans les magasins, les repas de famille qui peuvent être source de conflits et de stress, ou bien de tristesse quand les personnes chères ne sont pas présentes…

Voici un article de la Sophrologue Catherine Aliotta, paru dans le Journal des Femmes, qui explique en quoi la Sophrologie peut nous être d’une aide précieuse dans ces moments-là.  LIEN : Article – Journal des femmes

Afin de gérer ces éventuelles appréhensions, je vous propose un exercice très simple basé sur votre respiration pour évacuer le négatif :

Commencez par fermer les yeux et laissez votre corps se détendre. Inspirez profondément par le nez en gonflant votre poitrine puis soufflez par la bouche en imaginant évacuer tout le négatif, toutes vos appréhensions. Prenez un moment entre chaque respiration pour observer les sensations agréables que vous procure cet exercice.

Vous pouvez le faire autant de fois que vous le jugez nécessaire et quand bon vous semblera. Il est à consommer sans modération !!

Il est aussi possible de reproduire cet exercice mais cette fois-ci pour vous apporter dynamisme ou calme. Il vous suffit d’imaginer inspirer de l’air frais pour vous dynamiser ou une odeur de chocolat chaud pour vous calmer. Libre à vous de choisir ce que vous appréciez et ce dont vous avez besoin.

Je vous souhaite à toutes et à tous de sereines fêtes de fin d’année !