SOPHROLOGIE ET CANCER DU SEIN

SOPHROLOGIE ET CANCER DU SEIN

Grâce au plan cancer 2014-2019, une personne atteinte du cancer du sein a accès à un certains nombre de soins de supports.

Ces soins viennent en complément du traitement médical afin d’améliorer sa qualité de vie, avec par exemple des ateliers créatifs, des conseils nutritionnels ou de relooking, des activités physiques (gymnastique douce, Qi Gong, etc.), et l’aider à faire face à sa maladie grâce aux groupes de paroles, la consultation d’un psychologue, d’un ostéopathe, etc.

Reconnue comme soin de support dans ce plan cancer, la Sophrologie est une aide précieuse dans le combat contre cette maladie. Elle apporte un mieux être tout au long du traitement, permet de gérer les effets secondaires de celui-ci, de retrouver du positif dans la vie et aussi d’être accompagné pendant la rémission.

Les résultats d’une étude au sein de l’institut Curie sur les biens faits de la sophrologie auprès de femmes atteintes du cancer du sein viennent d’être publiés. Ils sont très encourageants! Voici le lien vers un article résumant les conclusions de cette étude : LIEN Institut Curie : Etude sur les biensfaits de la Sophrologie

L’information sur l’accès à ces soins de supports est la plupart du temps donnée lors de l’annonce de la maladie par l’équipe médicale. Malheureusement certaines patientes, dans ce contexte très angoissant, n’y prêtent que peu d’attention… N’hésitez pas à en parler autour de vous afin qu’elles puissent se renseigner et y faire appel si elles le souhaitent.