SOPHROLOGIE EN CENTRE AERE

SOPHROLOGIE EN CENTRE AERE

wp_20160927_006

 

Retour sur mon intervention au sein du centre aéré de Margny-lès-Compiègne, cet été au mois de juillet.

Je tiens à remercier le Centre Léo Lagrange de m’avoir accueillie et d’avoir inclus dans son programme la Sophrologie !

 

L’idée étant de faire découvrir aux enfants les bienfaits de cette méthode, nous avons mis en place des séances ouvertes à tous et sans obligation de participation. Cela n’a pas empêché les places de se remplir ! Il était même courant de retrouver certaines petites têtes à plusieurs séances…
Voici quelques exemples des thématiques mises en place :wp_20160927_005-modif

  • AMENER LE CALME EN SOI
  • SE SENTIR EN SECURITE
  • DEVELOPPER LES SENS
  • SE DETENDRE
  • VIVRE SES HUMEURS
  • CHASSER LE TRAC

Certains exercices ont particulièrement eu la cote !
Comme celui de la visualisation de la mare aux canards, dont le but est de s’imaginer au bord d’une mare et de voir les canards s’approcher. L’enfant prend conscience lors de cet exercice que plus il reste calme, plus les canards viennent vers lui.

wp_20160927_004

 

 

Ou encore l’exercice en mouvement « l’écran de protection ». Il permet à l’enfant, par le biais d’une respiration contrôlée et d’un mouvement permettant de dessiner un cercle autour de soi, de prendre conscience qu’il peut se sentir en sécurité en imaginant un bouclier ou un écran de protection autour de lui.

wp_20160927_007-modif

 

 

Grâce à leur imagination et leur enthousiasme, les enfants adhèrent facilement à la Sophrologie. C’est un réel plaisirs de partager ses moments avec eux, de voir à quel point ils comprennent l’intention et la symbolique des exercices et leur faculté à les intégrer dans leur quotidien.