ADOLESCENCE ET SOPHROLOGIE

ADOLESCENCE ET SOPHROLOGIE

Voici un extrait de l’émission Télé Matin du 6 août 2017 sur l’intérêt de la pratique de la Sophrologie par les adolescents !

Que ce soit en groupe au sein de l’établissement scolaire (collèges, lycées, …etc) ou en séance en individuel, la pratique de la Sophrologie apporte de réelles solutions face aux problématiques que peuvent rencontrer les adolescents.

Elle leur permet d’acquérir des outils pour développer la confiance en soi, améliorer la qualité du sommeil, de la concentration, de la mémorisation, ainsi que la gestion des émotions par exemple.

Elle s’avère aussi un allié précieux dans la gestion du stress et la préparation aux examens ainsi qu’à l’adaptation aux changements dans le cas d’entrée en 6ème, ou lors d’un changement d’établissement scolaire par exemple.

Chaque exercices proposés sont adaptés à l’âge et aux goûts de l’adolescent afin qu’il trouve les outils qui lui plaisent et lui correspondent.

Tout cela afin de lui permettre d’apprendre à s’écouter, à comprendre qu’il possède déjà en lui les ressources nécessaires pour gérer ses ressentis et commencer sa vie d’adulte avec un bel outil de mieux-être !